Recherche

Un acteur koweïtien émergeant du coma met en garde contre les boissons énergisantes

3 juillet 2018 - 11h30 - Cinéma

© Copyright : DR

Le jeune acteur koweïtien Sultan Al Ali vient de sortir du coma, où il avait été placé suite à la complication de son état de santé, après avoir consommé en grande quantité une boisson énergisante.

Ce week-end, l’artiste de 21 ans, a été admis à l’unité de soins intensifs, confirmait son père lors d’un entretien accordé au journal koweïtien "Al Rai".

"Sultan est dans un piteux état à cause de style de vie et sa consommation excessive de boissons énergisantes", a-t-il déploré dans le cadre de cet interview.

Et il rappelle à cette occasion que les boissons énergisantes contiennent plus de 100 mg de caféine par canette.

Sultan Al Ali avait quant à lui consommé une marque qui en contenait plus de 180 mg, ce qui correspond à 2 à 3 cafés expressos.

Par ailleurs, la caféine contenue dans ces boissons peut masquer les effets de l’alcool et entraîner des comportements risqués.

"Je conseille à nos jeunes d’éviter les boissons énergisantes. Celles et ceux qui espèrent renouer avec la forme, le repos et le sport sont des alliés fidèles", indique par ailleurs le père.

Après deux jours de coma, l’état de santé de Sultan Al Ali s’est nettement amélioré, s’est réjouit son père, qui a partagé sur les réseaux sociaux une photo de l’acteur qui venait d’émerger du coma.

Et à l’avenir, l’artiste entend se mobiliser pour mettre en garde contre les dangers de ce genre de boissons.

Le journal koweïtien "Al Rai" précise à cette occasion que les boissons énergisantes ont été associées à des risques de problèmes cardiaques.

Grâce à l’imagerie par résonance magnétique, des chercheurs allemands avaient observé l’effet de ces boissons sur le cœur.

Leurs résultats avaient de quoi alimenter les craintes des plus sceptiques.

Arabika24.com